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- Livraison et frais de port -

Coordonnées et adresse de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison renseignée par le Client lors du processus de commande. Il appartient donc au Client de vérifier l'exactitude des informations saisies avant la validation de la commande (nom, prénom, numéro de bâtiment, étage, nom interphone, digicode, numéro et nom de rue, code postal, nom de ville, numéro de téléphone ou adresse électronique, etc.).

Le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable d’un retard de livraison ou de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer la commande en cas d'erreur ou d’omission dans le libellé des coordonnées et/ou de l’adresse de livraison du Client.

La livraison des produits est assurée uniquement en France métropolitaine (hors Corse).

Expédition unique ou fractionnée

La commande est expédiée en une seule fois. Toutefois, l’expédition de la commande pourra être fractionnée :
-à l’initiative du Vendeur, sans surcoût pour le Client ;
-à l’initiative du Client, les frais de port de chaque expédition demeurant alors à sa charge. Si l'acheteur souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

Transport et livraison

La livraison s'entend du transfert au Client de la possession physique ou du contrôle des produits.
 Elle est effectuée par des prestataires de transport choisis par le Vendeur.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que le Client a indiquée au cours du processus de commande, sauf restrictions de livraison qui lui auraient été préalablement signalées.

Délais de livraison

Le délai de livraison comprend le délai d’approvisionnement des produits, le délai de préparation de la commande et le délai d’acheminement correspondant à la destination et au mode de transport choisi.

Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais de livraison différents, le délai de livraison de l’ensemble de la commande est basé sur le délai le plus éloigné dans le temps.

En cas de retard d’expédition, un courrier électronique est adressé au Client afin de l’informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison indiqué initialement.

En cas de retard de livraison, le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’article L216-2 du code de la consommation. Dans cette hypothèse, si le Client a déjà reçu le produit, le Vendeur procède au remboursement des produits concernés par ledit retard de livraison et aux frais d’expédition « aller » correspondants. Le remboursement est opéré par le Vendeur au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.


Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés.


Frais de port


- Colissimo La Poste (à l'adresse de livraison choisie, remis sans signature) pour un montant fixe de 7.90 € par commande. A partir de 75€ d'achats, les frais de port vous seront offerts.

- Mise à disposition au magasin de Sarzeau (56370) : Gratuit.


Toute commande supérieure à 15 kilos et/ou nécessitant plusieurs colis pourrait faire l’objet d’une révision du montant des frais de port.


Réception des produits

Dans le cas où des produits sont constatés endommagés ou manquants lors de la réception de la commande, le Client doit annoter toute réserve sur le bon de livraison et contacter le Service Client pour suivi du litige.

Le bon de livraison peut être un document papier ou un support électronique conservé par le Vendeur comme preuve de livraison.

En signant le bon de livraison, le Client reconnaît avoir réceptionné le nombre exact de colis figurant sur ce dernier.

La liste des produits réellement livrés figure sur la facture adressée au Client.

Gestion des litiges et retour produits

En cas de litige, le Client conserve les emballages d'origine jusqu'à résolution du différend. 

En cas d'incident lors de la livraison, le Client notifie l’incident dans un délai de 24 (vingt-quatre) heures suivant la date de livraison. Cette confirmation est effectuée par courrier électronique auprès du Vendeur dont l'adresse est la suivante : service-clients@lecomptoirbreton.fr

Le Vendeur prend alors contact avec le Client afin d'établir les modalités d’une éventuelle réparation des dégâts.

Le Vendeur s'engage à apporter une réponse à toute réclamation dans un délai maximum de dix (10) jours ouvrés à partir de la date de réception de celle-ci.



Pour la politique de retour : vous reporter à la rubrique "Conditions Générales de Vente".